Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Roulements de Louis

Les Roulements de Louis

Jeux vidéos, références filmographiques, vannes pourries.Hello !


Gravé dans la roche.

Publié par Louis sur 8 Juin 2014, 20:52pm

Catégories : #WW2

Gravé dans la roche.

"A kiffer rien faire, j'suis presque un meuble
Qu'on peut pas deplacer
Comme une encre impossible à effacer
Comme un tag à l'acide ou comme mon blaze
Gravé à la bougie sur les vitres du R.E.R
S.N.I.P.E.R avec un puta
in d'décor"

Hola Todas, esta bien in this week end ?Ce soir je sais pas pour vous, mais c'est le retour de la crevette, Bronzette ce week end il seras servi bien chaud, le Louis !Et bien rouge, Cuit à Point !

Ce soir, pour célébrer les 70 ans du débarquement allié, je joue à un jeu de bombe volante faite par des rapeurs, et oui tout de suite après la pub c'est Sniper Elive V2 !

Sniper Elite V2 donc, sortit en 2012, édité par Avanquest Software et développé par Rebellion.

Alors oui, je vous vois venir, j'ai à foise de jeu portant sur la seconde guerre mondiale. Des premiers Medal Of Honor aux Call Of (Kthulu ?) Duty, sans oublier les Commandos ou autres Company Of Heroes,en évitant The Saboteur car déja écrit sur une chaîne de roulement. Pourquoi choisir ce jeu de campouses, de Marie couche toi la, de planqués ou de sans couilles ? Pourquoi ?Pas parce que j'aimais ça dans les Moh ou surtout les multis endiablés des le deuxième Call Of Duty, ou un sniper pouvait te ruiner ton score sans prendre de grands risques, t'attendre au point de respawn et faire du score facile. Les snipers, ils ont vraiment un disque rayés pour ça à force de se répeter.Et ils fonts bien chier, accessoirement.

Mais dans MOH Airborne, l'on pouvait voir le début d'un gameplay qui pouvait avoir un suite interressante, c'ets à dire se planquer en auteur ou pas pour surprendre les Teutons. Et ce gameplay certes remaniés, amélioré, tout en changeant de vue et bien sur de boite, de jeu, se confirme dans Sniper Elite V2.

Dans cet opus donc, on incarne un Americain ( Fuck yeah ) Karl Fairburne, et non pas de blague sur son nom de famille, qui est la juste pour poutrer tout les Nazis (Comme D'hab, ya que les Nazis qui sonts méchants ) qui travaillent sur la V2 ,la bombe volante de Tonton Adolf. Puis pour Karl n'as pas de background, pas de futur, bref il est la et on s'en tape pas mal du bonhomme.C'est juste un porte flingue, un holster humain quoi !

Mais franchement, ce jeu est bien, quoique un peu trop longuet vu l’activité à faire.

Il est bien prenant, car l'on se croit souvent comme dans Saving Private Ryan, au clocher de l'église, a se faire déborder de partout par les Alsaciens. Euh, Allemands, pardon.Et Russkof aussi.Car oui, la poutine n'es pas notre amie...

A ramper, se cacher, puis jouer au tir, comme à la foire, devant une IA qui à un dédoublement de personnalités...Autant des fois elle est agressive, crée des tactiques pour nous coincer, mais autant des fois elle patauge littéralement dans les trips des ennemis et se rend compte de presque rien...Dommage !

Tant qu'a faire la liste des défauts, graphiquement c’est pas mal mais bon, les décors sont peu variés, les textures de murs ou de tapisserie aussi, et dans chaque putain de pièce au moins deux posters de la propagande...Raaah !

Le gameplay lui, est assez innovant. La vue à la 3eme personne, on connait ,mais l'effet balistique pas trop. Suivant les modes de difficulté et/ou de réglage (Les deux sont indépendants ), la balle peut être affectée ou non, suivant le vent, la distance ect. Et faire un headshot à 200 metres en tenant compte de tout les éléments c'est carrément le pied.

En parlant d'headshot (Et non pas de Deadshot, quoi que...) A chaque frag ou presque, une camera regarde les effets de la balle sur l'ennemi. Os, Organes (reproducteur ou non )tout y passe.C'est une bonne idée, assez sympa à l’œuvre, mais quand on dézingue 20 mecs à la suite et qu'a chaque fois l'on voit cette camera...C'est légèrement chiant et repetitif, sans parler de casser le rythme qui du coup ralenti à chaque tir ou presque.

Pour ce qui est du combat, n'essayez pas de la jouer à la Chuck Norris contre les bridés ( Je nem pas ça ). D'une, vous êtes sur de mourir, vu que le personnage autant il est adroit avec son Springfield, mais autant il à l'air atteint de tremblement chronique et d'une vue acérée de taupe quand il à une mitraillette en main. Et secondement, autant les munitions de fusils se trouvent à la pelle, sans pour autant looter tout les ennemis qui jouent à la carpette, mais pour ce qu'il est des mitraillettes le loot devient chiant à récupérer 2 balle sur ce corps, 3 sur celui la... Dommage. Car lors de certaines phrases critiques, se retrouver avec 5 balles dans le chargeur c'est comme être avec un couteau dans une impasse mexicaine. En parlant d'impasse, notre ami Karl ( Pas Lagerfeld, l'autre, celui qui prend moins de gants ) se trimbale toujours avec tout son matos sur le dos. Pas de poche magique, c'est cool ! Par contre, ya que moi que ça choque de voir un mec sois disant furtif se trimbaler avec autant de matos qu'un troufion de base ? Il à :Des cailloux, deux mines, deux booby traps, des grenades américaines et allemandes, le fusil, la mitraillette, et le flingue. Une vraie Mule, ce Karl !

Ce jeu comporte 22 missions, donc durée de vie assez longue, de quoi s'occuper pendant quelque temps ! A noter aussi plusieurs DLC, de quoi rallonger encore la durée de vie de Karl...Lewis. Strauss . Kamoulox.

A noter aussi que le 3 eme opus de la serie sors prochainement, et se passera en Afrique.

Voilou ,c'est tout pour ce soir .

Arvi'Pa ,peace

Louis.

Gravé dans la roche.Gravé dans la roche.
Gravé dans la roche.
Gravé dans la roche.Gravé dans la roche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents