Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Roulements de Louis

Les Roulements de Louis

Jeux vidéos, références filmographiques, vannes pourries.Hello !


Ca Basto(g)ne !

Publié par Louis sur 6 Décembre 2014, 16:05pm

Catégories : #WW2

Francaises, francais, Bonjour.

Je vous ai compris, le roulement est grippé ( comme moi d'ailleurs !) En cet hiver si brouillardeux (Oui, pas francais je sais) à ne pas confondre avec cet Hym*n si broussail*ux . Quoi, j'ai jeté un froid ?


Normal ,je vais vous parler d'un jeu qui combine tout ça.

Company of Heroes 2 : Ardennes Assault, sorti le 18 novembre, deuxième extension de CoH2 aprés The Western Front Armies, édité par Sega et dévellopé couché par Relic Entertainment.

Stand Alone,nous voila, d'autant plus que cet opus se déroule surtout avec les paras... ce qui respecte comme d'habitude l'histoire de la seconde guerre mondiale, la trame et le coeur de ces jeux. Ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire !

Ce jeu est vraiment chouette, comme d'hab' je sais, mais encore plus avec ses nouveautées ! Cette carte à la Risk (je me sens vieux la) pose d'emblée ses couilles sur la table, et nous montre clairement que la difficultée et la stratégie hardcore ont encore passé un cap, un pic, que dis-je une péninsule et pas ibérique !

Pas moyen de recommencer les missions, une sauvegarde unique, ce qui implique qu'on doit continuer avec les erreurs, les unitées à "sauvegarder" au maximum, et aussi chaque déplacement sur la carte coûte des points, ainsi que les "missions" ... Ouai, comme au tennis je vous dis, on compte vite les points ! Sans oublier que les bouffeurs de choucroute eux aussi sonts mobiles ( ou cabine, au choix) ( cette vanne etait téléphonée ) (je raccroche). Bref il faut penser les déplacements même en dehors du jeu, ce qui complique à peine le schimblink.

Surtout que l'IA ben elle dépote sévére, elle met bien à l'amende, telle une contractuelle en manque. Combiné à la résistance de vie moindre que dans le passé, nos unités se font dégommer à tour de bras si l'on ne joue pas tel un fin stratège. Et encore, ces allemands restents des sacrés hachoirs à viande. Dans le premier, la viande saignante n'etait pas vraiment un problème et n'influançait en rien ou presque nos choix douteux, mais là... moins résistants, moins de ressources, IA acerée : Sodomie. Oui, c'est le mot !

Graphiquement c'est chouette, malgré le brouillard omniprésent ( ou potent) . Les décors varients peu, mais le terrain s'y prête, l'histoire aussi ! Rappelez-vous la Easy Company dans Band Of Brothers...Ben on y est là, en plein dedans ! Coh à toujours su marier l'histoire et les supports culturels s'y ratachant, et c'est tant mieux ! En plus de nous faire la leçon, on en prend toujours plein les mirettes, agréable vu la vieillesse de la série, qui ne s'éssoufle pas au contraire d'autres... comme Call Of Duty.

Pour tout le reste il y a Mastercard, 40€ en effet pour un stand alone ça pique (Cf plus haut) Mais aprés, c'est du Company Of Heroes, et il est déjà trouvable facilement ailleurs...

Donc voila, arvi'Pa tout le monde !

Peace.

Ca Basto(g)ne !Ca Basto(g)ne !
Ca Basto(g)ne !Ca Basto(g)ne !Ca Basto(g)ne !
Ca Basto(g)ne !Ca Basto(g)ne !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents