Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Roulements de Louis

Les Roulements de Louis

Jeux vidéos, références filmographiques, vannes pourries.Hello !


Un long Dimanche de Fiancaille.

Publié par Louis sur 29 Juin 2014, 08:38am

Catégories : #WW1

Un long Dimanche de Fiancaille.

Salutations, bande de roulements !

Comment ça va, la famille Ihmotep tout bien ? Voici un nouvel article, histoire de terminer en beauté ce mois chargé...de deux chroniques ?! Ouai, j'ai la flemme, je t'emmerde Terrance!

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre ,également appelé : Valiant Hearts : The Great War pour les anglosaxons, les perfides d'Albions qui me lisent, est un jeu édité par Ubisoft tout court et développé par Ubi Montpellier. Sisisi la famille Couz' !Et il est sorti il y à quatre jours tout juste, et pour finir c'est un jeu d'aventure à la 2D, à la Rayman bien que le contexte soit carrément ( pour sur sure, a l'oreille ) différent.

Contrairement au dernier gros jeu d'Ubisoft ( Watch Dogs pour ne pas le citer, jeu qui à eté downgrade sur pc, et c'est un mec de la maison qui le dit ) Ben ce jeu est un pepite, tellement c'est rare une qualité comme celle la.Car oui, c'est un putain de bon jeu !

Les jeux sur la première guerre mondiale ne sont vraiment pas légion ( étrangère, hein ? ) contrairement à ceux sur la deuxième. Et c'est d'autant plus remarquable que soldats inconnus ne prends pas le partit pris d'un CoD ou d'un MoH, et ne s'abaisse pas à faire un jeu à la Mickael Bay, en faisant passer les explosions et autres scènes spectaculaire avant l'histoire en elle même. Soldats inconnus lui fait toujours passer l'histoire et l'explication en priorité, ce qui apprends pas mal de choses. Surtout que Ubi c'est mis en partenariat avec Apocalypse: La 1ere guerre mondiale, superbe documentaire au passage, pour étayer ses propos. Du coup, la veritée historique du jeu est bien la.Et c'est bien moins barbant que les cours d'histoire au collège...

Graphiquement c'est réussi, la touche bande dessinée apporte tout son charme, même si les mono couleurs à la Tardi (Putain de guerre! ) auraient renforcé la dimension de ce conflit. Il n'y à jamais de textes à lire quand des PNJ se parlant, mais des petits rébus...Et les quelques mots échangé sont baragouiné avec un bon accent bien patois de chez nous.Ya pas à dire, on s'y crois ! Surtout quand ont vois des membres arraché et du sang un peu partout....

Le gameplay est super simple, pas de combos à réaliser, et les persos ne peuvent utiliser qu'un objet à la fois, ce qui nous sors d'un loot intensif à la Far Cry.Pour un jeu sur la Guerre, peu d’actions au programme ( Malgré des boss assez sympas ) mais dans l'ensemble, la réflexion prime sur l'action. Sauf sur quelques passages en taxi de la marne ou autre Tank.Mais bon, les énigmes et autres casses têtes chinois ( Je nem pas trop ça ) sont assez simples, je parie que même sur le chemin, des dames peuvent réussir.

En parlant des dames, on va en contrôler une, Anna la médecin. Seul perso avec du QTE à la Brütal Legend. pour les autres personnages (Émile le français, Freddy le barbouze Américain, Karl le prisonnier Allemand sans oublier Walt, le chien (Dis, Ney ?) qui est le fil rouge des personnages, à qui ont peut donner des ordres.) il peuvent chacun réaliser des taches bien spécifiques chacuns d'entres eux.

Le dernier point et pas des moindres, le son. Drop the bass DJ, ou les bombes dans ce cas la. La musique est rés soignée, quelques thèmes vous mettront la puce à l'oreille, et surtout la voiX du narrateur...

Ca vous dit rien ?

C'est Fucking Dumbledrore ! \o/

Et oui, ils sonts partout ces magiciens !

Sur ce je vous laisse, ma petite copine boiteuse qui crois que je suis mort m'attends.

Peace !

Louis.

Un long Dimanche de Fiancaille.Un long Dimanche de Fiancaille.
Un long Dimanche de Fiancaille.
Un long Dimanche de Fiancaille.Un long Dimanche de Fiancaille.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents