Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Roulements de Louis

Les Roulements de Louis

Jeux vidéos, références filmographiques, vannes pourries.Hello !


Shoote dans le bébé !

Publié par Louis sur 10 Mai 2014, 08:48am

Catégories : #Classe

Shoote dans le bébé !

Hola todos, como esta dans la casa ? Bien, bien ?

Bon, je sais. Oui, je sais bien que ça va faire un mois sans article pondu, mais bon forcement aprés un tel élan d'écriture en début d'année, mon niveau de flemmardise et de procrastination allait reprendre le dessus, puis je vous avait prévenus, donc respectez ma putain d’autorité bordel !

Donc aujourd'hui, dernier jour de ma jeunesse, j'ai décidé d'y rester et d'en profiter. Je me suis donc fait un poulet poêlé roti, que j'ai déglacé avec du vin putain !Puis j'ai filé à une copine un Shakeweight, parfait pour se muscler toute seule...Et cette aprem bronzette avec Servietsky, fin devait y avoir Kenny mais bon il est mort, même si je m'en souviens pas.

Vous me suivez la, vous voyez ou je veux en venir ou vous me précédez ?

Lady and gentlemens, today c'est South Park ;The stick of truth dans les roulements !

South Park donc, jeux sorti en mars 2014, édité par Ubisoft et développé par Obsidian, et un jeux de rôle/rpg ( Et c’est bien le seul test que je ferait de ce type de jeu, c’est pas trop mon kiff ) supervisé par les créateurs de la séries, Parker et Stone( Pas rolling, le stone hein m'voyez?! )

Alors déja, si vous êtes plus accros au Simpson qu'a South Park, passez votre chemin Hombre. Ce jeu est gorgé des l’esprit (Pas du Clan, hein ?! )poil à gratter de la série, et je pense que seuls les fanas de la série qui à bercée un partie de notre jeunesse peut supporter cette avalanche. Comme je le dit plus haut, j'aime pas trop les RPG mais c’est justement l'univers du jeu qui me pousse à l'adorer. Alors pour les vrais puriste de jeux de rôles, je pense que l'humour général pipi caca peut les dérouter et les abandonner du coté obscur de la force.

(Et du coup, ce test comme d'habitude va manquer de partialité...)

Ce jeu est un joyaux, une perle, mais on n'est pas la pour les enfiler.Car outre les mission principale( Environ 12 heures pour la finir en ligne droite,20 25 pour finir le jeu ) il y à nombre de quette annexe, qui restent fidèles à la séries. C'est bien simple, contrairement à d'autre jeux licences de South Park, j'ai l'impression de participer et d'interagir avec une saison de la série.Déjà par les graphismes et l'ambiance, qui sont originel, ensuite par le mini film d'introduction (Grosse référence au Seigneur Des Anneaux dans ce dessin animé !) et car les dessins animés dans South park ça existe déjà dans la séries ( La planète Gros nibard avec Kenny, souvenez vous...Quoi, plus assez de sang dans le cerveau pour pouvoir réfléchir ? )De par la musique, les dialogues (Qui ne sont certes pas en français hélas, mais que celui qui n'as jamais vu un épisode en VOSTFR me jette la première pierre !Fin ou étron dans ce jeu la... )

Niveau poil à gratter, ce jeu ce pose la. Oscillant comme d'habitude entre blague corrosives ou triste réalité et caricature, dés le début entre le choix du pseudo de notre personnage....Ben ça attaque fort ! Car nous avons quatre classes jouables; Guerrier, Voleur, Mage ou... Juif. Et oui, en ces périodes troubles en termes de racisme et de Quenelle Lyonnaise (C'est Dieu qui à Donné ), fallait oser, surtout que chaque classe à des attaques et équipement dédies, mais franchement...Prenez le Juif !

D'ailleurs en parlant de politiquement incorrect, seule la version PC est Uncut, dommage pour les consoleux HAHAHAHAHAHAH !

Niveau gameplay, c'est ultra simple, et les QTE des combats s'impose naturellement. Ils sont dynamique, jamais trop lourds ni omniprésents. UN FF à la sauce moderne quoi ! (Oui, je ne joue qu'au FF7 )Le seul gros point noir de ce jeu c’est l'interface Carte/Facebook et j'en passe, qui est foutrement trop chargé et bordélique à souhait. Un peu de légèreté n'aurait pas fait de mal....Ainsi que quelques bugs par ci pas la, mais bon ya vraiment quedalle comparés à d'autre jeu vraiment instable.

Et surtout , n’hésitez pas à looter un max pour trouver des pépites dignes de Parker and Stone, voir des références et surtout des mini jeux épiques ! ( Asseyez vous sur des chiottes et vous verrez ) Tellement con mais terriblement efficace !

Et si ce jeux ne vous plait pas, ça sera la faute des Canadiens, Blame Canada !

Allez sur ce je prends la route de South Park Histoire de prendre un peu l'air, en plus ya que des gens biens gentils comme il faut , Et jeux vous dit à la prochaine avec peut être Watch Dogs...Et que ça serait pas trop tôt !

Arvi'pa et Peace !

Louis.

Shoote dans le bébé !Shoote dans le bébé !
Shoote dans le bébé !Shoote dans le bébé !
Shoote dans le bébé !Shoote dans le bébé !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents