Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Roulements de Louis

Les Roulements de Louis

Jeux vidéos, références filmographiques, vannes pourries.Hello !


L A Noire, c'est noir...

Publié par Louis sur 25 Février 2014, 17:57pm

L A Noire, c'est noir...

Il n'y a plus d'éspoir...

Et oui, je reprend une Rockstar ( Helas pour certain il l'est ! ) pour vous saluer le bonjour, et questionnant vous demander comment que ça roule. Bref au pire je m'en bats, donc tout de suite c'est L.A Noire,jeu de 2011 édité par Rockstar Games et dévellopé par Rockstar Leeds. Mais les studios Team Bondi ( ils sautent haut ) ont posés leurs pattes sur la galette pour notemment les expressions faciales... et non pour pour en faire, des Fa****** [/blague sexiste bonjoir.Jour ou soir, le choix ].

Alors déja avertissement, ce jeu n'a rien à voir avec un GTA ou un Max payne, ou un Red Dead Redemption. Enfin si, c'ets un Gta like, d'accord. Mais la, ben ce n'est pas l'action et le bourrinage, les explosions ou un jeu style Michael Bay ce LA Noire. C'est la réflexion, l'observation, la patience, bref l'opposé des blockbusters au R étoilé . Niveau réalistique aussi, vu que la carte ( qui est l'une des plus grande que Rockstar ait jamais concut ) est une partie du vrai L.A. Donc tout ce que vous voyez dans le jeu, à vraiment existé à cet endroit la, c'est du passé reél. ( Oui, ce n'est pas une concordance des temps. et je t'emmerde Térrance )

Deuxieme prise de conscience, le PEGI 18 est merité. Les crimes types " Dahlia Noir" sonts vraiments réalistes donc gores.

Nous suivons donc l'évolution ( ou pas ) dans la volaillerie (LAPD) de la citée des anges de Cole (UHU) Phelps, héros des Marines durant la Seconde Guerre Mondiale ( Pacifique ). Ce jeu en déroule en 1947 pour être exactement précis. De nombreux Flashbacks nous aiderons à mieux cerner ce personnage ... un peu collant. (Fin de la vanne super forte.)Autre chose, la narration et le déroulement de ce jeu est comme un bon vieux polar D'Ellroy ( Autant citer le maître ), auteur de L.A Confidential, Black Dahlia ( ses plus connus ) donc pour ceux qui préfèrent les Picsou magazine ou petit ours brun vaut mieux oublier ce jeu tant il rappelle un livre . Mais un putain de bon bouquin, pas celui donné dans un train.

Ce polar comporte 21 missions dans l'histoire en elle même, donc le fil rouge du scénario, 40 délits ( Braquages, violences ect ect ), des monuments, bobines, journaux et succés à trouver / débloquer. Sans compter deux missions additionnelles et vraiment longues...Bref tout ça pour dire que ce jeu va vous occuper un certain bout de temps. Ce qui est un peu le but, aussi.

Si vous etes un habitué, et solide comme un Rock-Star ( God, deux chansons nulles que vous avez dans la tête...), le gameplay ne vas pas vous etonner. C'est la même chanson ( CloClo maintenant ) , comme d'habitude. Les voitures roulent, les pietons pietonnent, les armes tirent, bref que du vieux. Sauf déja pour les expressions faciales, qui sont au coeur du jeu a cause des interrogatoires, et des phases de simili Point and Click jamais vues chez Rock Voisine. ( Pour décourvir, ramasser les indices). Peu de phases de Shoot, assez étronnant ( et relaxant dans un sens.) Et comme d'abitudes, des réfèrences et clins d'oeil un peu partout.

Les interrogatoires sont assez faciles dans l'ensemble, même si mater les expressions faciales n'est pas évident au début. l'xp est présente sans plus, et les mauvaises questions ou mauvaises actions n'entranent en presque rien le déroulement de l'histoire.

Histoire qui tourne un peu en rond justement, peu de phases différentes qui pouvaient varier le schmilblick. Donc c'est la routine nvieau actions des petits doigts, mais le scénario magnifique permet de se concentrer ailleurs, heureusement...

Graphiquement c'est encore chouette, malgré les années c'est un bon cru rien rouge sang. les expressions réaliste apportent de la crédibilitée à ce jeu, le réalisme de la carte aussi, bref tout est coherent, sauf la pixellisation sur certains zooms lors du point and click, vraiment affreux, moche et mes chants. ( Je chante mal, roooooh.)Puis bon, les R* c'est toujours beau, même les anciens. Nah. Et le son du jeu avec les musiques Jazz, les dialogues .... bref, c'est bien, c'est beau, c'est pas Bosch. Pas vraiment à argumenter la dessus, R* pond chaque fois des jeu excellents...

Oui, j'aime Rockstar. Mais je parle pas de Nickelback la...

Car comme ce groupe, ce jeu ne permet vraiment pas l'exploration car il n'y a presque rien à voir hors des sentiers battus, et est vraiment ( trop ? ) assisté. D'accord c'est grand public mais quand même , si la mode c'est de regarder nabilla je vais pas devenir idiot à sucer du shampoing ! On ne peut pas sauter, pas attraper, bref même pas se tromper de route à pied car c'est le jeu qui fait tout ça. En poursuite pédéstre( et ce n'est pas un nouveau sport au J.O ), il suffit de'appuyer sur la touche sprint ,et le personnage sautera, aggrippera ou même changera de direction tout seul. Pareil pour les indices, vraiments évidents à trouver ( quand ils ne sonts pas dits clairements. ) .Des aides sont disponibles pour les interrogatoires, quand ce n'est pas la suppression d'une des trois options, on peut demander de l'aide sur le social club... Nul. Et scipté à mort.

Bref, comme mot de la fin je dirais ce jeu est vraiment une ode au polars et autres policiers, au cinema des années 40 et à l'histoire de L.A . Est est à mille lieux des habituelles réalisations de R* ce qui est vraiment rafraichissant ( mais pas pour les neurones...)Donc un gros coup de coeur !

Ps : J'ai un rythme d'écriture pas mal en ce moment, vous habituez pas trop...

Arvi 'Pa !

Louis.

L A Noire, c'est noir...L A Noire, c'est noir...
L A Noire, c'est noir...L A Noire, c'est noir...
L A Noire, c'est noir...L A Noire, c'est noir...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents